advert 1
advert 2
advert 3

 

COMMENT (ET POURQUOI) CRÉER UN GROUPE D’ACHAT


 

Le principe d’un groupe d’achat est simple : des personnes se regroupent pour passer ensemble une commande d’un ou de plusieurs produits auprès d’un fournisseur donné. Ce faisant, elles obtiennent un meilleur prix. La commande est livrée à un endroit qui convient aux deux parties et les membres peuvent ensuite récupérer la part qui leur revient.

 

Il s’agit d’un système de plus en plus populaire, qui n’est pas sans rappeler celui des paniers d’agriculture soutenue par la communauté (ASC), mais sur une base moins régulière. Il peut être appliqué à une vaste gamme de denrées et de produits.  

 

Depuis les débuts de la commercialisation des miels du Rucher Apis, nous encourageons nos clients à former des groupes d’achats, auxquels nous offrons les mêmes prix que ceux que nous appliquons aux marchés saisonniers : au fil des ans, des groupes de voisins et d’amis, des utilisatrices de garderies, des collègues de travail de divers milieux et des membres d’une maison de la famille se sont ainsi regroupés, pour leur plus grand plaisir – et le nôtre. Certains existent depuis plusieurs années!

 

Le système est tout simple. Nous envoyons par courriel notre liste de produits et de prix ainsi qu’une brève présentation de nos miels à la personne qui prend en charge le groupe d’achat. Elle partage l’info avec ses membres, collige les commandes et reçoit les paiements correspondants. Nous prenons une entente pour la livraison : celle-ci peut se faire de jour ou de soir.

 

Nous ne facturons aucun frais de livraison pour toute commande supérieure à 125$ sur l’île de Montréal. Notre seule exigence est que la totalité de la commande soit payée au moment de la livraison.

 

Notre expérience nous suggère que le groupe d’achat est une activité intéressante qui dynamise un groupe, resserre les liens entre les personnes autour d’un plaisir partagé ou peut tout simplement permettre de marquer une occasion spéciale (fêtes, etc.). Intéressé(e)? Communiquez avec Danièle à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..