advert 1
advert 2
advert 3


Nos chandelles et nos bougies sont faites à la main avec de la cire d’abeilles pure et une mèche de coton. Contrairement à celles qui sont faites de dérivés du pétrole tels que la paraffine, qui polluent l’air – certains auteurs comparent même leurs émanations à celles d’un moteur diesel –, les chandelles et bougies à base de cire d’abeilles purifient l’air et dégagent une odeur agréable.

 

Nous vous en proposons différents modèles : chandelles trempées, petits lumignons ou « tealight » (3 heures de lumière environ), et bougies aux formes variées qui donnent de 15 à 60 heures de lumière.

 

 

 

 Conseils d’utilisation des chandelles et des bougies

 

Avec le temps, la cire d’abeilles pure devient satinée. Si vous voulez la rendre brillante de nouveau, vous pouvez la frotter avec un tissu imprégné de quelques gouttes d’huile de cuisine. N’oubliez pas de placer vos chandelles et bougies dans un bougeoir ou sur un récipient ininflammable. Notez aussi que les bougies qui brûlent épisodiquement durent plus longtemps.

 

Chandelles : ne pas couper la mèche, mais la garder la plus longue possible. Pour que la chandelle ne coule pas, éviter les courants d’air. Vous pouvez aussi la mettre au congélateur avant de l’utiliser. Si vous l’éteignez, mettez une goutte de cire au bout de la mèche pour qu’elle ne se consume pas.

 

Bougies : il est préférable de laisser le bassin de cire fondue s’approcher du bord avant d’éteindre une bougie, puis de repousser les bords avec le pouce de façon à ce que le dessus reste plat. Couper la mèche à 5 mm. (1/4 de po.). Pour éteindre une bougie, repousser la mèche dans la cire fondue puis la redresser en utilisant un cure-dent ou une allumette.