advert 1
advert 2
advert 3


Le pollen du Rucher Apis est un mélange des divers pollens récoltés par nos abeilles durant les mois d’été. Il est le produit de la riche biodiversité de notre environnement. On y trouve des pollens d’arbres et d’arbustes forestiers (saules, peupliers, noisetiers, bouleaux, frênes, érables, aulnes, vinaigriers et autres), d’une grande variété de fleurs sauvages (tussilages, pissenlits, épilobes, verges d’or, asters, salicaires, etc.) et de nombreuses plantes cultivées ou naturalisées (arbres fruitiers, trèfles, thym serpolet, pondétéries, nymphoïdes peltata, cucurbitacées, baume mélisse, monardes, marjolaine, bourrache, luzerne, etc.).




Pour conserver toutes ses propriétés, le pollen doit être consommé frais ou congelé. Après l’avoir nettoyé de ses impuretés nous le laissons sécher pendant quelques heures à la température ambiante avant de le congeler. C’est ainsi qu’il se conserve le mieux. Il est possible de le remettre au congélateur après qu’il ait dégelé sans altérer ses propriétés.

 

Nous fournissons du pollen sur commande, à notre rucher du Canton de Cleveland en Estrie, ou encore dans notre quartier de Notre-Dame-de-Grâce à Montréal.